Je suis infirmière de soins généraux depuis 2006 (hospitalier et libéral) et ces 3 dernières années, j’ai exercé au sein de l’Éducation Nationale (de la maternelle au lycée).

En 2016, j’ai ressenti un besoin d’évolution et de changement, signe de la naissance d’un nouvel élan. Ce fut une année pivot grâce à divers choix personnels et professionnels dont la formation en Sophrologie Existentielle. Ce parcours de formation est dense. Il me permet d’être à la fois une praticienne certifiée et à la fois d’éprouver ce qu’elle est.
Je suis mon 1er cas clinique.


En vivant et en intégrant cette approche, elle prend sens en moi et m’accompagne dans mes élans quotidiens. Mes petits pas sophrologiques me permettent une multitude d’occasions de développement personnel et professionnel, de curiosités intellectuelles, de créativités, de nouveaux regards sur moi-même, les autres et le monde, de vivre le temps tel quel, d’assouplir mes capacités adaptatives, d’apprécier ma solitude, de m’éduquer à gérer des émotions complexes … C’est un cheminement pas à pas parfois serein, parfois tumultueux, qui me mène vers une connaissance et une maîtrise de moi-même. C’est un élan qui me porte vers mon autonomie.

En 2019, j’ai décidé de me former à la posture d’animatrice. En tant qu’infirmière scolaire, je souhaitais pouvoir développer ma pédagogie et ma professionnalité pour animer les ateliers d’éducation à la santé.
J’ai eu cette chance, de pouvoir m’inscrire au parcours de formation que proposait l’association SEVE. J’évoque une chance car cette formation a répondu à mes besoins et plus encore ! Ce fut, une réelle satisfaction que de pouvoir mener ces ateliers pour les intérêts des élèves comme du mien !

L’Élan des Petits Pas est un projet qui regroupe les visées préventives et éducatives de la santé et de la citoyenneté. A mon sens, ce sont des valeurs profondément essentielles à développer, à partager et à transmettre.

Concernant l’exercice du métier d’infirmière, j’interviendrais de façon ponctuelle pour l’animation d’ateliers d’Éducation à la santé (des enfants aux séniors) pour une association à but non lucratif.

Au-delà de mes engagements personnels et en ma mesure, « L’Élan des Petits Pas » s’inscrit aussi, dans une démarche éco-responsable.

Je vous souhaite une belle lecture et peut-être la naissance d’un bel élan vers notre collaboration.